Coussin de Mousse

Description

Nos coussins de mousse apportent du volume à vos projets. Les mousses sélectionnées sont des mousses de forêt (Dicranum, Hypnum, Polytrichum, Thuidium) qui poussent sur une forme imputrescible. Leurs dimensions varient de 25 à 60 cm.

Pause-sur-la-ville
paysalia

Entretien

  • Les tapis de mousse ne demandent pas d’entretien particulier, il faut s’assurer que les feuilles des arbres ne se décomposent pas dessus.
  • En général, quand les tapis bénéficient d’arrosage naturel, l’arrosage n’est pas nécessaire.
  • Si une irrigation est installée, il faudra veiller à la qualité de l’eau (préférer l’eau de pluie, éviter l’eau alcaline ou chlorée ainsi que l’eau trop minéralisée, utiliser un osmoseur pour purifier l’eau du robinet). La brumisation est la technique recommandée, la mousse a besoin d’être lavée régulièrement par une eau pure pour éliminer les impuretés qu’elle absorbe ou les minéraux en surplus. Un arrosage par le sol peut s’envisager si la mousse est régulièrement rincée par la pluie. Il faudra prévoir des périodes pour laisser la mousse sécher. Il faudra éviter d’arroser les mousses en période de chaleur (>25°C), le plus simple et le plus sûr est de laisser la mousse sèche pendant l’été.

Coussin de mousse

Précautions d’usage :

Les coussins doivent être placés dans des endroits ombragés, frais et disposant d’une humidité naturelle (sous bois ou patio frais et ombragé par exemple), il faut éviter :

  • L’ensoleillement
  • La sécheresse
  • Le vent

Les données publiées dans ce document reflètent notre connaissance au moment de l’émission. Il est sujet à changement découlant de nouvelles recherches et de développement, comme le sont les propriétés des produits décrits. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour les résultats obtenus en utilisant ces informations ou les produits mentionnés.

Revenir en haut